Chargement Évènements

Vos vacances d’été avec le Frac !

  • Cet évènement est passé

LES RENDEZ-VOUS AU FRAC MÉCA 

 

Les samedis 8 juillet, 15 juillet, 22 juillet, 29 juillet, 12 août, 19 août, 26 août
à 16h30
 

Visite partagée 

Un moment conçu comme un temps d’échanges, de partages et de débat autour des œuvres de l’exposition Molinier rose saumon, entre une médiatrice et des participants de cultures et d’horizons différents. Interdit aux moins de 18 ans, gratuit sur présentation d’un billet d’entrée. 

 

 

Les jeudis 13 juillet, 20 juillet, 27 juillet, 3 août, 10 août, 17 août, 24 août et le 31 août
de 15h à 16h

Visite ludique

En compagnie d’une médiatrice, découvrez une sélection d’œuvres exposées au Frac en famille à travers un parcours ludique imaginé spécialement pour les grands et les petits, à partir de 6 ans. Gratuit sur présentation d’un billet d’expo dans la limite des places disponibles (prendre un billet visite caisse).
Inscription recommandée :
reservation@frac-meca.fr

 

 

Les mercredis 26 juillet et 30 août
de 15h à 16h30

Atelier danse et arts plastiques avec le jeu de cartes “ À la ligne “
Venez participer à un atelier-jeu en famille mêlant danse et arts plastiques et proposant une pratique ludique et créative accessible à toutes et tous.  
Familles (à partir de 4 ans)
Sur inscription : reservation@frac-meca.fr

 

Dimanche 23 juillet 
de 15h à 16h30
Atelier cyanotype « les dessous de la photo »
Expérimentez un procédé de développement photographique : le cyanotype !
Familles (à partir de 6 ans)
Sur inscription : reservation@frac-meca.fr

Les samedis 5 août et 2 septembre
à 16h30
 

Visite Body Double 

Un parcours avec une médiatrice à partir d’une sélection d’œuvre de l’exposition Molinier rose saumon, ou sera abordée la question des corps, des genres et leurs représentations.  

Gratuit sur présentation d’un billet d’expo dans la limite des places disponibles (prendre un billet visite en caisse), interdit aux moins de 18 ans. 

 

 

LES EXPOSITIONS AU FRAC MÉCA

 

Molinier rose saumon, “nous sommes tous des menteurs”

Jusqu’au dimanche 17 septembre 2023

 

Exposition anniversaire – 40 ans des Frac

Pendant le printemps-été 2023, le Frac MÉCA consacre à Pierre Molinier (1900-1976) une importante exposition qui embrasse toutes les facettes de son œuvre, longtemps controversée mais incroyablement actuelle. Il s’agit autant d’explorer ses sources d’inspiration, révéler des archives et des témoignages inédits que de mettre en exergue filiations artistiques contemporaines et affinités transgénérationnelles.

Exposition réservée aux personnes majeures et interdite aux moins de 18 ans

 

 

Molinier, questionner les corps…

Jusqu’au dimanche 17 septembre 2023

 

Une salle tous publics

La dimension érotique de certaines œuvres de l’exposition Molinier Rose Saumon « Nous sommes tous des menteurs » a conduit le Frac à interdire son accès à un public mineur. Afin de permettre aux visiteurs de moins de 18 ans de découvrir l’œuvre de Pierre Molinier, le Frac propose une introduction à son travail avec l’exposition Pierre Molinier, questionner les corps et les genres. Les 9 autres artistes partagent avec lui des affinités esthétiques et politiques.

 

 

Hóxò

Du 30 juin au 17 septembre 2023 

« Hòxó » est l’aboutissement de la résidence artistique de Violaine Lochu et Marcel Gbeffa, débutée à l’automne 2021, au Pôle Innovation et Création du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.

Hòxó (jumeaux en fongbé) l’exposition de Marcel Gbeffa & Violaine Lochu, fait s’entrecroiser deux réalités culturelles, cultuelles et humaines : gémellité, histoire et passé colonial.

 

LES EXPOSITIONS EN RÉGION

 

Le long du GR 10, à Périgueux, ou bien encore à Samadet, retrouvez toutes les expositions du Frac en Nouvelle-Aquitaine !

 

Bel été à tous !

Crédit photo : Jean-Christophe Garcia
Vous aimerez aussi