Chargement Évènements

Les Échos du territoire : ALCA et le Frac invitent La Forêt d’Art Contemporain

Le 2 octobre 2021 à 14 h 00
Au Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA

ALCA Nouvelle-Aquitaine et le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA invitent La Forêt d'Art Contemporain à la MÉCA.

Entre nature et technologie, biosphère et cybersphère, la 25ème œuvre de la Forêt d’Art Contemporain, L’oeil d’Angelo d’Angelo Plessas, est une ode à la découverte des Landes de Gascogne… Une nouvelle application mobile, entre œuvre digitale, voyages au cœur du territoire et pépites touristiques, à découvrir dès le mois d’octobre.

À la suite de cette nouvelle commande passée par la Forêt d’Art Contemporain à l’artiste Angelo Plessas, en collaboration avec ALCA et le Chalet Mauriac, le Frac propose un après-midi de rencontres dans son auditorium.

Samedi 2 octobre :

14h-15h :
Lancement de l’application et discussion autour de l’œuvre n°25, L’oeil d’Angelo, réalisée par Angelo Plessas avec Irwin Marchal, commissaire invité à la Forêt d’Art Contemporain.

15h-17h :
Table ronde animée par Éric Audinet : écrivain et éditeur,
avec Jean-François Dumont, 4ème commissaire de la Forêt d’Art Contemporain, et les artistes Simon Quéheillard, Marine Julié
et Yves Chaudouët.

Projection du dernier film de Simon Quéheillard, Une embuscade en suspens, commandité par La Forêt d’Art Contemporain, à l’invitation du commissaire d’exposition Jean-François Dumont.

17h30-18h :
Concert avec la Batterie fragile, sculpture en porcelaine conçue par Yves Chaudouët, avec Elise Dabrowski, contrebassiste, et Sylvain Darrifourcq, percussionniste.

>> La Batterie Fragile est exposée jusqu’au 2 janvier 2022 au 6éme étage du Frac, dans le cadre du dispositif Une œuvre à soi.

 

Réservation recommandée : reservation@frac-meca.fr
Entrée libre sur présentation d’un billet d’exposition

Les Echos du territoire sont des rendez-vous qui permettent, au sein des espaces du Frac à la MÉCA, de tisser des liens avec la programmation des institutions culturelles, partenaires du Frac, dans la région Nouvelle-Aquitaine. Ces échos du territoire prennent la forme d’exposition, de conférence, de rencontre ou de performance. Ils rendent possible des temps d’échanges précieux avec les publics, les artistes et les professionnels du champ des arts visuels.