“Rétrospective” de Florence Jung – Demandez un scénario

Librairie Le Passeur - 9 Av. Thiers, 33100 Bordeaux

OCD - 153 Rue Sainte-Catherine, 33000 Bordeaux

"Rétrospective" de Florence Jung, dans le cadre de l'exposition "Parler avec elles" conçue par Emilie Parendeau. Crédit photo : Grégoire Grange

Madame Fromage - 3 Quai Deschamps, 33100 Bordeaux

KRAFT - 278 Cr de la Somme, 33000 Bordeaux

Crédit photo : Remy Dugoua

Le Frac s’invite chez une douzaine de commerçants bordelais

En parallèle de l’exposition « Parler avec elles », Émilie Parendeau a invité Florence Jung à imaginer un projet à partir de la notion de rétrospective, une commande qui ne cache pas son ironie et constitue un défi pour cette artiste dont les œuvres immatérielles et éphémères prennent la forme de scénarios de situations qui s’infiltrent dans le réel.

Bien qu’une affiche annonce la rétrospective à l’entrée de l’exposition « Parler avec elles », sa proposition ne se déploie pas dans les espaces du Frac mais dans la ville et en périphérie de Bordeaux. Ainsi, vous êtes invités à vous rendre dans une dizaine de commerces pour en faire l’expérience, celle-ci pouvant être totale ou partielle selon le nombre de boutiques visitées.

Pour découvrir la rétrospective de Florence Jung.

Allez à ces adresses. Demandez un scénario.
Jusqu’au 03.03.2024

 

ILS EN PARLENT 

Sud-Ouest
Bordeaux : le Frac Méca s’invite chez une douzaine de commerçants bordelais

L’exposition bénéficie du soutien de Pro Helvetia, du FAB – Festival International des Arts de Bordeaux Métropole ainsi que du Centre Culturel Suisse. On Tour pour le cofinancement des projets de Florence Jung, Delphine Reist et Davide- Christelle Sanvee.