En région : La Clé Duchamp

Jusqu’à 9 œuvres du Frac + des ressources pédagogiques = une exposition nomade et modulable autour du thème du mouvement et sa représentation dans l'art, qui révèle les continuités et les ruptures dans l'histoire de l'art.

La Clé Duchamp, c’est quoi ?
Un dispositif nomade d’exposition qui met en lumière les liens, les continuités et les ruptures qui ont marqué l’histoire de l’art jusqu’à aujourd’hui. Il combine jusqu’à 9 œuvres originales de la collection du Frac MÉCA avec des reproductions d’œuvres plus anciennes issues d’autres collections. Des outils de médiation accompagnent cette exposition exploratoire pour faciliter une appropriation ludique et pédagogique.

Thème abordé : « Le mouvement et sa représentation dans l’art»
Cette deuxième édition aborde la thématique du mouvement et sa représentation dans l’art. Cette question traverse l’histoire de l’art et permet d’explorer différents médiums : de la représentation du mouvement (peinture, photographie etc.) à l’œuvre en mouvement (le mobile, la performance etc.). Cette édition est l’occasion de se questionner sur les moyens mis en œuvre par les artistes pour évoquer le mouvement dans ses différents aspects.

À qui s’adresse-t-il ?
La Clé Duchamp est un dispositif à destination des établissements scolaires du second degré et des CFA.

Comment en savoir plus ?
Contactez la chargée des projets scolaires et enseignement supérieur :
education@frac-meca.fr ou 05 56 24 42 00