Ressources numériques

Pour une meilleure diffusion des savoirs, le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA met à votre disposition en accès libre et gratuit des ressources numériques qui s'adressent à tous.

La collection du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA
Découvrez l’une des plus belles collections publiques de France, riche de plus de 1 200 œuvres acquises au cours de ces trente cinq dernières années. Chaque œuvre (peinture, sculpture, installation, vidéo, design…) y est répertoriée, renseignée et illustrée. Cet outil est une mine d’informations qui a vocation à rendre toujours plus accessible la collection du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.
Pour voyager dans la collection, c’est ici.

L’Archipel, les îlots numériques du Frac
L’Archipel du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, une invitation à naviguer à travers les œuvres d’artistes contemporains et de la collection du Frac. Outil ressources autour de la collection du Frac et de ses expositions, L’Archipel vous mènera vers des terres nouvelles. C’est aussi un espace de contribution pour tous.
Pour tenter l’expérience de l’art contemporain, c’est ici.

La Conquête de l’art, les webdocs du Frac
Avec l’accès à des web-documentaires et des quizz interactifs venant défaire les préjugés liés à l’art de notre temps, cette plateforme numérique est un prolongement de l’initiative La Conquête de l’art qui se déploie sur tout le territoire régional. Dispositif pérenne, la plateforme sera aussi évolutive afin de la rendre attractive et foisonnante. Parmi les idées reçues sur l’art contemporain qui seront questionnées au regard de l’histoire de l’art figurent : « L’art contemporain doit-il être beau ? », « Faut-il savoir pour apprécier ? » ou encore « L’art contemporain demande-t-il du travail ? ».
Pour s’interroger sur les idées reçues sur l’art contemporain, c’est ici

Pour plus d'informations,
contactez Félicie Legrand, chargée des projets champ social et handicap
tél : 05.56.13.25.62
publics@frac-aquitaine.net