Chargement Évènements

WEFRAC 2019 AVEC URBS

Catégorie d’Évènement:
Du 16 novembre 2019
au 17 novembre 2019
Sur la toile

Pour la quatrième édition du WEFRAC, les vingt-trois Frac invitent des personnalités à porter un regard inédit sur l’art contemporain le temps d’un week-end festif. À cette occasion, le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA invite Urbs, dessinateur de presse.

Le Frac étant fermé au public du 12 novembre au 5 décembre 2019 en raison du montage de l’exposition Narcisse ou la floraison des mondes (7 dec 2019 – 21 mars 2020), nous vous donnons rendez-vous les samedi 16 et dimanche 17 novembre sur notre compte Facebook @fracmeca pour découvrir une vingtaine de dessins inédits réalisés par URBS. Il y sera question d’oeuvres et d’artistes revisités à travers l’humour acide et l’oeil tranchant du caricaturiste.

« Rodolphe Urbs, libraire et galeriste à la Mauvaise réputation à Bordeaux, collabore en tant que dessinateur de presse à Sud Ouest, au Canard Enchainé et diverses autres publications. Il a publié sous pseudonyme des ouvrages tels que Tintin et le mystère du mobilier suédois, Chtulhu expliqué à ma fille ou encore Les joies du tourisme en zone pavillonnaire, Survie et brouette. Ses différentes productions sont à l’intelligence et au graphisme ce qu’Édouard Balladur est au déhanchement de la Bossa-nova : une fois l’étonnement passé, on accepterait volontiers que l’idiotie puisse exister. » Urbs

@fracmeca