Chargement Évènements

Table ronde FIFIB – Entre cinéma et art contemporain : pratiques alternatives de production

Jeudi 5 novembre 2026
de 14h30 à 16h30

 

 

Auditorium La République géniale au 6e étage de la MÉCA

 

Intervenant·es : Caroline Poggi & Jonathan Vinel, Samuel Lecocq & Alex Pou

 

Vers la fin de sa vie, Agnès Varda se définissait volontiers comme une artiste plasticienne : « Qu’est-ce que cela signifie d’avoir été cinéaste pendant tant d’années et de maintenant m’exprimer en tant qu’artiste ? C’est sur ce passage des frontières, ce petit remblai entre le cinéma et l’art, que je n’arrête pas de travailler. »
Les dernières éditions du FIFIB témoignent de ces circulations entre cinéma et art contemporain. Au-delà des formes, elles engagent d’autres manières de produire et de réaliser des films. Quels espaces de création se dessinent à la croisée de ces deux mondes ? À partir de leurs expériences, les invité·es exploreront les possibilités qu’offrent ces pratiques, en marge des circuits traditionnels de financement du cinéma.

 

 

Relocalisé dans le quartier du TnBA (Théatre national de Bordeaux en Aquitaine) et du square Dom Bedos, le FIFIB s’invite au Frac MÉCA pour deux rencontres professionnelles. L’occasion d’écouter et de converser avec des réalisateurices, producteurices et distributeurices engagé·es pour un cinéma indépendant.

 

 

L’inscription à cette table ronde inclut l’accès libre aux expositions GORU GORU et Blackground : murmures des mornes.

 

Gratuit sur réservation.

Informations & réservations : reservations@fifib.com

Public touché : Adultes, étudiants cinéma et professionnels

 

Retrouver l’intégralité du programme du FIFIB PRO 2026 en cliquant sur ce lien : https://www.fifib.com/fr/fifib-creation

 

Fifib 2026.
Vous aimerez aussi