Chargement Évènements

SUR LE FIL

Pierre Keller, Pour Laurent, Tierrabomba, Colombie, 1978. Crédit photographique : Frédéric Delpech

>> Du 22 février au 19 mars <<

Sur le Fil, une exposition inspirée d’une œuvre de Pierre Keller, Pour Laurent, Tierrabomba, Colombie.
Un reflet identitaire entre un groupe de jeunes gens et l’équipe de Pass’Mirail.

Elle est le prolongement d’ateliers menés en 2022 autour de l’œuvre de Pierre Keller, Pour Laurent, Tierrabomba, Colombie, 1978, Collection Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA. Artiste suisse, il réalise ses prises de vues grâce à un appareil Polaroid qu’il agrandit ensuite au mètre carré, pour faire apparaitre ce qu’il appelle « les accidents volontaires” : cadrages imparfaits, corps fragmentés, flous ou surexpositions.

Ces ateliers ont permis aux jeunes et à l’équipe professionnelle de réaliser des productions inspirées par l’artiste, sa démarche, la manière dont ils l’ont interprétée pour interroger leur regard sur eux-mêmes et leurs identités.

Le Pass’Mirail est la résultante d’un projet présenté par quatre organismes du secteur de la santé mentale. Le Pass’Mirail est un lieu d’accueil libre, anonyme et gratuit pour les 18-25 ans en souffrance psychique. L’objectif est d’accompagner les jeunes dans leurs parcours, développer un réseau social pour répondre aux différentes problématiques et créer du lien entre les jeunes accueillis.

 

>> Vernissage le jeudi 23 février de 18h à 21h <<

QUAND : Du 22 février au 19 mars,
Du mercredi au dimanche, de 13h à 18h (dernière entrée à 17h30)
QUI : Tous publics
OÙ : Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA5 Parvis Corto Maltese, 33 800 Bordeaux
TARIFS : Contribution libre à partir de 2€ (infos tarifs)

Vous aimerez aussi