Chargement Évènements

Peuplez nos rêves

Dans le cadre d’un travail collaboratif entre l’ENSAP – École Nationale Supérieure d’Architecture et de Paysage de Bordeaux, le 308 – Maison de l’architecture en Nouvelle-Aquitaine et le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, plusieurs œuvres de la collection du Frac seront exposées et mises en regard avec des productions des étudiant.e.s de L2 de l’ENSAP.

Jusqu’au 15 février 2023

Le choix des œuvres de la collection du Frac a été guidé par la thématique de l’exposition intitulée Peuplez nos rêves, qui nous transporte dans un endroit où le rêve, le fantasme rencontrent la réalité, un endroit où l’imaginaire et le réel s’entremêlent.
Entre photos, vidéos, sculptures et installation chacune des œuvres présentées embarque dans un univers singulier. La réunion de ces mondes mystérieux crée une ambiance propice aux songes et à la déconnexion.

À l’occasion de l’inauguration de l’installation, Mezzanine accueille l’artiste plasticien Christophe Doucet pour une rencontre et une émission de radio.
Une émission diffusée en direct à 20h, préparée et réalisée par les étudiant.e.s.
À écouter sur : www.mezzanine.archi clic « play »
Un moment convivial est proposé par le BDE de l’ENSAP.

QUAND : lundi  (9h - 12h3014h - 18h00), mardi, mercredi, vendredi (9h30 - 12h30/14h00 - 18h00) et jeudi (9h30 - 18h00)

QUI : Tous publics

OÙ : Le 308308 avenue Thiers
33100 Bordeaux

TARIFS : Entrée gratuite

Vernissage public le jeudi 15 décembre à partir de 18H

Artistes exposés
Josèfa NtjamAntoine Dorotte, Alain Garcia VergaraMaryvonne Rocher-Gilotte, Chantal RaguetSerge Comte, Michael Van Den Abeele

Projet
AAA
est un exercice d’art de soixante heures conçu par Arnaud Théval, proposé au premier semestre de deuxième année de la licence d’architecture.

Équipe
L’équipe est constituée de Fanny Léglise, architecte et auteure, ainsi que des étudiant.es de master de l’école nationale supérieure d’architecture et de paysage de Bordeaux, Julien Biassa, Vincent Pelletier-Wassmer, Agathe Rieux et Éloïse Valadon.

Objectif
L’exercice se développe avec le FRAC Nouvelle-Aquitaine MECA et le 308 Maison de l’Architecture en Nouvelle-Aquitaine. L’objectif de cette coopération est d’accompagner les étudiant.e.s dans leur formation en lien avec l’architecture en promouvant la transversalité des médiations entre : l’expression personnelle de chacun et les pratiques contemporaines de la création.

Vous aimerez aussi