
« Objectifs Nouvelle-Aquitaine (…) »
Exposition
« Objectifs Nouvelle-Aquitaine, révélation d’un territoire en mouvement »
Du 11 juillet 2025 au 4 janvier 2026
Centre d’art de la photographie de Bergerac – Espace Romain-Rolland (24)
Le nouveau Centre d’art de la photographie propose un dialogue entre douze photographes, consacré aux territoires de Nouvelle-Aquitaine. Entre paysages naturels, urbanisme tentaculaire, portraits et activités humaines, cette exposition révèle un territoire en pleine mutation, au diapason des réalités écologiques, politiques et sociales, sans omettre sa beauté et ses multiples ressources.
Cette exposition a été réalisée en partenariat avec le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA (fonds régional d’art contemporain) dans le cadre de la commande photographique lancée en 2022-2024 visant à renouveler le regard sur le territoire de la Nouvelle-Aquitaine. Une seconde partie des photographies présentées a été produite dans le cadre de la grande commande nationale Radioscopie de la France : regards sur un pays traversé par la crise sanitaire financée par le Ministère de la Culture et pilotée par la Bibliothèque nationale de France (BnF).
Le nouvel équipement culturel de la Ville de Bergerac, installé dans l’ancienne école Romain Rolland, est dédié à la photographie contemporaine. Il accueille des expositions de photographies dans ses espaces de 240 m².
Le centre d’art accompagnera les artistes dans leurs projets et proposera des temps de médiation toute l’année.
Vernissage public vendredi 11 juillet 2025 : en savoir plus
Exposition du 11 juillet 2025 au 4 janvier 2026
entrée libre - en savoir plus
Centre d’art de la photographie de Bergerac - Espace Romain-Rolland
Rue Saint-Esprit, 24100 Bergerac
Artistes exposé·es : André Cepeda*, Jean-Luc Chapin*, Hélène David, Chloe Dewe Mathews*, Maitetxu Etcheverria*, Pierre Faure, Bruno Fert, Hicham Gardaf*, Olivier Laban-Mattei, Tatiana Lecomte*, Valérie Mréjen*, Ambroise Tézenas, Letizia Le Fur, Bruno Serralongue* (*de la collection du Frac)

« La Clé Duchamp #3 : Vivant ! »

« Aïta, fragments poétiques d’une scène marocaine »
