Chargement Évènements

Festival Musical Écran // Projection de « Dima Punk »

Samedi 15 novembre 2025 à 17h – Auditorium du Frac

 

Dans le cadre d’un partenariat inédit avec le festival Musical Écran, le Frac MÉCA et ALCA s’associent pour une programmation de quatre documentaires musicaux, à découvrir le samedi 15 novembre, de l’après-midi jusqu’en soirée, dans leurs auditoriums respectifs.

 

Au Frac, les films Dima Punk et Sounds of Istanbul entreront en résonance avec l’exposition  Aïta, fragments poétiques d’une scène marocaine, invitant à explorer les liens entre musique, identité et territoire.

 

Cette programmation est présentée dans le cadre du WE FRAC 2025.

 

Dans l’auditorium d’ALCA, un documentaire soutenu par la région Nouvelle-Aquitaine sur la chanteuse Kate Bush en présence de la réalisatrice Sonia Gonzalez suivi d’un film Mathématico-musical Ghost in the machine présenté en collaboration avec l’université des sciences de Bordeaux dans le cadre du festival FACTS.

 

Aïta, fragments poétiques d’une scène marocaine, exposition visible au Frac MÉCA jusqu’au 4 janvier 2026.

Commissariat : Sonia Recasens.

 


 

Synopsis

 

Dima Punk, 2020
Réalisation Dominique Caubet, 2020
Long-métrage, 62 minutes

 

Punk un jour, punk toujours? 

Portrait en creux, contrarié, d’un pays, le Maroc, portrait en grand, en relief augmenté d’un jeune homme exalté. Percuté par une passion, le punk, percuté par un pays ou la passion enthousiaste de la culture n’est pas toujours une priorité. Dima Punk est un film-destin suivant au long cours les aventures compliquées de Stof, et de son monde… Stof, donc, artiste punk qui a une certaine idée de la vie et de la liberté, artiste styliste de sa propre destinée. Survie, galères, joies, petits boulots, amitiés perdues-retrouvées, harcèlement policier, prison, et retour à la case départ dans un monde dépeuplé : le film montre tout, raconte tout, au plus près. Un jeune homme a vieilli. Qui ne voudra pas changer. 

 

 


 

 

QUAND : samedi 15 novembre 2025 à 17h
OÙ : auditorium du Frac, 6e étage
QUI : adolescents et adultes
TARIF : gratuit sur réservation : cliquez ici

Vous aimerez aussi