FIFIB x Frac : projections d’Alex Pou et de Laure Subreville
- Cet évènement est passé
Le Frac MÉCA et le Fifib s’associent pour une nouvelle édition avec une programmation qui met en lumière la diversité de la pratique du film dans les arts visuels.
Diviser l’enfer, d’Alex Pou, tourné au sein des espaces du Frac, est un objet hybride et polysémique aux confins du cinéma, des arts visuels, de la musique et de la pratique du chant. The Love of Aeneas de Laure Subreville, est un récit musical onirique basé sur la tragédie de l’Enéide, qui pousse l’expérimentation du médium cinématographique tout en conservant des codes empruntés à un cinéma narratif. Les deux artistes ont en commun le souhait d’explorer les frontières, démontrant que le cinéma est le territoire privilégié pour investir celle, toujours poreuse, entre la représentation et le réel. La projection sera suivie d’une discussion modérée avec les artistes.
QUAND : Mercredi 18 octobre 2023 à 17h
QUI : Tous publics
OÙ : Cinéma l’Utopia
TARIFS : 8 euros plein tarif / 5 euros moins de 18 ans
Avec près de 30 000 festivalier·e·s à chaque nouvelle édition et des invité·e·s toujours prestigieux·ses, le FIFIB – Festival International du Film Indépendant de Bordeaux -, défend le cinéma indépendant mondial dans sa liberté de création et d’innovation.