Chargement Évènements

« L’Economat »

Par le Master Recherche Arts Plastiques de l'Université Bordeaux Montaigne

« Le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA et les étudiant·es en M1 Recherche Arts Plastiques de l’Université Bordeaux Montaigne invitent les visiteur·ses à découvrir une nouvelle interprétation de « l’economat » à partir des créations inédites des étudiant·es, mises en dialogue avec les œuvres de la collection du Frac de Christine Morel et Nicolas Boulard. 

L’economat ressemble à une petite épicerie. Il fait écho à un système marchand de la fin du XIXe siècle, qui désignait un magasin créé et géré par la direction d’une entreprise, dont l’usage était dédié aux employé·es et à l’employeur·se, à l’image d’une coopérative. L’exposition vous propose de déambuler dans la salle de la Jetée du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, comme si vous étiez dans votre épicerie. Elle réinterroge nos modes de consommation et nos souvenirs liés à ces espaces grâce à l’interprétation qu’en ont fait ces jeunes artistes, pour qui une exposition publique constitue une étape importante de leur parcours de formation. »

Vernissage le jeudi 11 avril 2024 à 18h. En savoir plus. 
Rendez-vous : Atelier « Collages des petit·es épicier·es » – pour les enfants de 6 à 10 ans et leur famille – en savoir plus ! 

Exposition du 12 au 28 avril 2024

QUI : Tous publics
OÙ : La Jetée, 6e étage du Frac
Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA, 5 Parvis Corto Maltese, 33 800 Bordeaux
TARIFS : Contribution libre à partir de 2€ (infos tarifs)

Artistes de la collection : Christine Morel, Nicolas Boulard
Étudiants et étudiantes : Candice Bonnin-Winckell, Ghazal Chantout, Lucie De Clercq , Alizée Desmas, Julen Gouchault, Maxime Gueche, Melinda Guilbert, Corentin Heraud, Farah Mazouz, Laïla Nadri, Natacha Wymyslowski, Mya Wanner.

Vous aimerez aussi