Des Mondes aquatiques #1
- Cet évènement est passé
La transformation par l’homme des autres milieux, notamment aquatiques, a créé non seulement une diminution de certaines espèces mais a aussi produit des phénomènes de mutation au contact de perturbateurs endocriniens (polymères, médicaments…) rejetés dans l’eau. Poissons hermaphrodites, créatures génétiquement modifiées… remplacent aujourd’hui les anciennes représentations imaginaires des chimères marines et monstres lacustres – sujets de crainte autant que reflets de quête existentielle.
Vernissage samedi 18 mars à 17h.
Avec les œuvres de Caroline Achaintre, Lucien Castaing-Taylor et Verena, Paravel, Yves Chaudouët, Michael E. Smith, Peter Fend, Suzanne Husky (nouvelle production), Tetsumi Kudo, Mathieu Mercier, Daniel Schlier.
Collections du Frac Aquitaine, du Frac-Artothèque du Limousin, du Frac Poitou-Charentes, du Mudam Luxembourg et de Lafayette Anticipation - Fonds de dotation Famille Moulin.
Dans le cadre du programme régional Dépaysements organisé à l’initiative du Frac Aquitaine et en partenariat avec le domaine d’Abbadia Nekatoenea, arrêt sur l’image galerie, le Centre international d’art et du paysage île de Vassivière, le Château Palmer, le Grand-Théâtre, la Maison de la Photographie des Landes, la Ville de Bayonne et la Ville de Blaye, avec le soutien du Conseil départemental des Landes, du Conseil départemental de la Gironde, de l’IDDAC, de Gens d’estuaire et de Central DUPON Images.
Rendez-vous au Frac Aquitaine à Bordeaux dès le 19 juin 2017 pour Des Mondes aquatiques #2 !