Démarche de commande photographique

Le Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA initie une démarche de commandes photographiques sur les paysages et les populations de Nouvelle-Aquitaine, à destination de neuf photographes, sans restriction d’âge ou de nationalité.

Ces commandes photographiques envisagent un inventaire visuel de la Région Nouvelle-Aquitaine sous un angle artistique, s’agissant de restituer un témoignage d’objectivité et de subjectivité mêlées sur des sujets aussi divers que : la situation écologique, le monde rural, le « génie du lieu », les villes péri-urbaines, les espaces fragilisés, les itinéraires et voies de communication, les aspirations de la jeunesse et les lieux de formation, les paradoxes et contradictions et la question des migrations.

Ces thématiques semblent le mieux répondre à l’urgence d’une réflexion, d’un questionnement, celui d’un devenir aussi bien visuel qu’écologique auquel n’échappera pas notre région.

Cette démarche se déroulera sur les années 2022 et 2023.

Les artistes, dont le travail, le regard, le parcours seront en résonnance avec l’objet de cette commande sont invités à candidater.

Modalités de candidature : 

Merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (lettre et dossier artistique) avant le vendredi 25 mars 2022 minuit uniquement par mail à l’adresse suivante : sg@frac-meca.fr, en précisant dans l’objet : démarche de commande photographique.

Un comité de sélection se réunira courant avril 2022 pour définir le choix des artistes retenus.

Sans nouvelles de notre part avant le lundi 25 avril 2022, vous pouvez considérer que votre candidature n’a pas été retenue.