Pierre Molinier, questionner les corps et les genres

Une salle tous publics

La dimension érotique de certaines œuvres de l’exposition Molinier Rose Saumon « Nous sommes tous des menteurs » a conduit le Frac à interdire son accès à un public mineur. Afin de permettre aux visiteurs de moins de 18 ans de découvrir l’œuvre de Pierre Molinier, le Frac propose une introduction à son travail avec l’exposition Pierre Molinier, questionner les corps et les genres. Les 9 autres artistes partagent avec lui des affinités esthétiques et politiques.

Une quinzaine d’œuvres sont ainsi présentées au 6e étage du Frac et permettent d’aborder différentes thématiques telles que les représentations des corps féminins et masculins, les notions de genre et de travestissement. Cette exposition est l’occasion d’explorer des aspects importants de l’histoire de l’art à travers l’héritage du surréalisme ou l’histoire de la photographie et de ses techniques, et de découvrir des approches contemporaines de la sculpture, sans exposer les plus jeunes à des images qui pourraient heurter leur sensibilité.

Artistes exposés :

Pierre Molinier, Cécile Bouffard, Claude Cahun & Marcel Moore, Lisetta Carmi, Laura Gozlan, Ellande Jaureguiberry, Mirka Lugosi, Joachim Mogarra, Jean-Charles de Quillacq, H•Alix Sanyas (Mourrier) et Lena Vandrey 

 

QUAND : Du 31 mars au 17 septembre 2023
QUI : Tous publics

OÙ : Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA5 Parvis Corto Maltese, 33 800 Bordeaux
TARIFS : Contribution libre à partir de 2€ (infos tarifs)