Au Frac : La formule visite + atelier

1H de visite de l’exposition en cours + 1H d’atelier
Pour l’exposition Body Body de Nina Childress, 3 formules de visite + atelier sont possibles :
La formule visite + atelier Raconte-moi un Insta
La formule visite + atelier Forme-Contreforme
La formule visite + atelier Maquette, ma quête?: la fabrique de l’exposition

« Raconte-moi un Insta ?», c’est quoi ?
L’activité commence par 1H de découverte de l’exposition en compagnie d’une médiatrice. Puis, pendant 1H, en petits groupes, les participant·e·s créent une page d’accueil du compte Instagram d’une personne fictive. Sans téléphone, à partir de reproductions imprimées d’œuvres de l’artiste Nina Childress, ils racontent son histoire, sa personnalité, son quotidien. Les images seront disposées et légendées en respectant l’esthétique et les codes d’un compte Instagram. 

« Forme-Contreforme ?», c’est quoi ?
L’activité commence par 1H de découverte de l’exposition en compagnie d’une médiatrice. En lien avec le travail de Nina Childress, les participant·e·s réalisent un motif abstrait à l’aide de feutres et d’un pochoir en papier découpé, puis lui donnent vie en imaginant son environnement. Ils peuvent rendre magique leur création grâce à des touches de feutres verts phosphorescents et imaginer son histoire.  

« Maquette, ma quête », c’est quoi ?
L’activité commence par 1H de découverte de l’exposition et des métiers liés au montage d’une exposition (commissariat, régie, scénographie…). Puis, pendant 1H, en petits groupes, les participant·e·s réalisent une exposition miniature à partir d’une maquette du plateau d’exposition du Frac. Des contraintes sont imposées et/ou tirées au sort (thème de l’exposition, medium…) et des reproductions d’œuvres de la collection sont mises à disposition pour inventer leur exposition. 

Informations pratiques et réservation
Retrouvez le détail de ces formules et les modalités de réservation dans les fiches de présentation à télécharger ci-dessous.