En région : La Conquête de l’art

Jusqu'à 25 participants + une artiste ou 1 philosophe + des reproductions d'œuvres = Autant de moyens pour échanger, partager, se questionner sur les idées reçues liées à l'art contemporain

S’appuyant sur des reproductions d’œuvres de la collection et les webdocs du Frac, ces rencontres animées par Céline Domengie, artiste, ou Sophie Geoffrion, philosophe, sont pensées comme un moment d’échange et d’expérimentation. Pendant 1h30, l’intervenante invite une groupe à se questionner sur les préjugés liés à l’art de notre temps. L’expérience, les connaissances et les questionnements de chacun donnent à chaque rencontre un caractère unique.

Avec qui ?
Céline Domengie, artiste, pour une Conversation nomade autour de ces deux questions :
L’artiste plasticienne Céline Domengie, à partir de ces deux questions : « Qui a peur d’une artiste ? » et « Les femmes doivent-elles être nues pour entrer au musée ? », propose un moment d’expérimentation commun, s’appuyant sur des reproductions d’œuvres de la collection du Frac, et grâce à ce que chaque participant et participante amènera de son expérience, de ses connaissances et de ses questionnements.

Nombre de participants : 25 personnes maximum
Où ? Dans votre lieu
 Tarif : 135€ + frais de transport (hébergement éventuel) à la charge de la structure
 Durée : 1h30

ou

La philosophe praticienne Sophie Geoffrion propose de s’interroger et de dialoguer ensemble sur l’art à partir de reproductions d’œuvres du Frac. La causerie s’oriente plus spécifiquement sur la question du savoir : doit-on avoir des connaissances pour apprécier une œuvre d’art ?

Nombre de participants : 25 personnes maximum
Où ? Dans votre lieu
 Tarif : 135€ + frais de transport (hébergement éventuel) à la charge de la structure
 Durée : 1h30

Vous avez une question ou vous souhaitez réserver ?
Pauline Duchesne, responsable adjointe du Pôle des attentions tél : 05.33.89.07.08, pda@frac-meca.fr