Visites et activités

En raison des règles sanitaires liées au COVID19, les rendez-vous proposés par le Frac à la MÉCA ont été réduits pour la période allant du 23 juin au 22 août 2020. Merci de consulter les informations ci-dessous. En solo ou en duo, en famille ou entre amis, en groupe aussi, les événements et rendez-vous conçus par le Pôle des attentions du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA s’expérimentent selon les envies de chacun. Ouverts à l’échange autour des œuvres, ils sont autant de moyens de se familiariser à l’art d’aujourd’hui, avec la complicité des artistes ou autres passeurs passionnés. L’aménagement d’espaces favorables à la rencontre entre la collection et les publics, dans leurs singularités respectives, constitue l’un des engagements du Frac Nouvelle-Aquitaine MÉCA.

 

Visite libre

Grâce à un guide du visiteur et une équipe de médiateurs en salle, vous pourrez en toute autonomie et liberté (re)découvrir, dès le 23 juin 2020 et jusqu’au 22 août 2020, « Narcisse ou la floraison des mondes », une exposition collective interrogeant aujourd’hui le statut de la fleur dans le champ de l’art et au-delà. Pour connaître les mesures de prévention rendez-vous ici.
Quand ? du mardi au samedi de 13h à 18h30 et le 1er dimanche du mois de 13h à 18h30.
Tarif : contribution libre, à partir de 1 €

 

Visite partagée

En période de déconfinement, nous adaptons la fréquence et la durée de la visite partagée. Un moment conçu comme un temps d’échanges, de partages et de débat autour d’un chapitre de l’exposition « Narcisse ou la floraison des mondes » avec un médiateur/une médiatrice et des participants de cultures et d’horizons différents.
Quand ?  Du 23 juin au 22 août 2020, tous les jours à 13h30, 14h30, 15h30, 16h30, 17h30.
Sans réservation dans la limite des places disponibles (5 personnes maximum).
Durée : 30 min
Tarif : Gratuit sur présentation du ticket d’entrée de l’exposition.
Dans la limite des places disponibles.

 

Atelier

Atelier « Flore sauvage de Belcier » 
Dans le contexte de l’exposition « Narcisse ou la floraison des mondes », découvrez en famille (à partir de 6 ans) le quartier autour de la MÉCA à travers une déambulation et une collecte de plantes sauvages en compagnie de la paysagiste Delphine Willis de l’association Friche and Cheap. Cette promenade permet de découvrir le quartier Belcier par le prisme de l’histoire et de la botanique urbaine, et se terminera par un moment de discussion autour de quelques œuvres de l’exposition au Frac.
Quand ? Les samedis 18 juillet et 8 août 2020 de 15h à 17h
Durée : 2h
Tarif : 3 euros/participant
Sur réservation (places limitées) : reservation@frac-meca.fr

Vous souhaitez programmer une visite de groupe ? 

Pour cela :

  1. téléchargez le formulaire de réservation disponible en ligne. Des mesures sanitaires liées au Covid-19 ont été mises en place pour assurer un accueil qui garantit la sécurité de tou.te.s.
  2. renvoyez le formulaire à reservation@frac-meca.fr au moins 15 jours avant la date de votre visite.
  3. vous recevrez un mail de confirmation de votre réservation vous indiquant la date et l'heure de votre visite
  4. rendez-vous à l'accueil de la MÉCA 10 minutes avant le début de la visite où un.e médiateur.trice viendra vous chercher.